Pour l’intermédiaire

 

Règles de conduite


Les intermédiaires indépendants en services bancaires et d’investissement et en assurances doivent respecter un certain nombre de règles de conduite. Elles ne sont pas opposables, mais comme elles sont établies et acceptées au niveau sectoriel, elles peuvent servir de référence dans l’appréciation des plaintes par Ombudsfin/l’Ombudsman des Assurances et le juge en cas de procédure judiciaire.


Banque
 

Assurances
 

 

Recyclage régulier


En tant qu’intermédiaire financier indépendant, vous êtes légalement tenu d’actualiser régulièrement vos connaissances professionnelles afin d’informer et de conseiller correctement votre client. Pour concrétiser cette obligation légale, le secteur a élaboré des règles de conduite. Elles stipulent que vous devez obtenir des points de formation en suivant des formations accréditées par un organisateur de formations agréé.

Avez-vous une question sur le recyclage régulier ? Vous trouverez peut-être la réponse dans les FAQ

BZB-Fedafin est un organisateur de formation agréé pour la banque et les assurances (B600 014 – A700 011). En tant que membre de BZB-Fedafin, vous pouvez donc vous adresser à nous pour obtenir des points de reclycage régulier. Cliquez ici pour consulter notre offre de formations

 

Débuter en tant qu’intermédiaire financier indépendant


Quiconque souhaite se lancer en tant qu’intermédiaire financier indépendant doit introduire une demande d’inscription via l’application en ligne de la FSMA. A cet effet, elle a élaboré deux exemples pratiques :