Étude BZB-Fedafin & Pwc (novembre 2019)

Quand le rôle de l'intermédiaire financier évolue

Pour célébrer son 20e anniversaire, BZB-Fedafin a demandé a PwC de mener une étude sur les relations que les clients entretiennent avec leurs intermédiaires financiers. Pour mieux appréhender l'avenir de ces intermédiaires, nous avons demandé à 1 495 clients en Belgique d'évaluer ces relations et d'indiquer les aspects de leurs interactions qu'ils apprécient le plus.

Dans l'étude nous cherchons à répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi l'intermédiaire est-il un maillon important de la chaîne de valeur et comment cela se manifeste-t-il du point de vue du client ?
  • Comment l'intermédiaire peut-il évoluer dans l'environnement changeant dans lequel il opère ? Quels sont les besoins à prendre en considération ?
  • Que peut faire l'intermédiaire pour relever les défis auxquels il sera confronté ?

 

Une réponse à ces questions se trouve dans le rapport détaillé de l'étude que vous pouvez télécharger ci-dessous.