Conseil
Vous avez une question ? Posez-la directement à nos juristes ! Grâce à notre équipe d'experts et à nos années d'expérience, nous connaissons le secteur et ses problèmes mieux que quiconque. Vous pouvez également obtenir plusieurs fois par mois des conseils de première ligne auprès d’avocats réputés et spécialisés, et ce aux frais de BZB Fedafin.
Conseil juridique

Vous avez des questions sur votre activité professionnelle, êtes-vous impliqué dans un conflit ou êtes-vous sur le point d'entrer en conflit ? Si c’est le cas, contactez le secrétariat de BZB-Fedafin pour obtenir des informations et des conseils juridiques. Plusieurs fois par mois, vous pouvez également obtenir les conseils de première ligne de l'un des avocats spécialisés de BZB-Fedafin.
Médiation

Les intermédiaires indépendants qui étaient auparavant collègues, voire « concullègues », établissent des partenariats. Mais une collaboration ne se déroule pas toujours sans heurts. Lorsque la coopération risque de mal tourner, la médiation peut offrir une solution. BZB-Fedafin vous offre, en tant que membre, une première consultation gratuite des deux parties auprès d’un médiateur reconnu. Une médiation avec votre commettant, votre compagnie d'assurances ou votre prêteur est également possible.
Overdracht, samenwerking, fusie

Je bent als lid van BZB-Fedafin op zoek naar een overnemer of naar een kantoor om over te nemen of naar een samenwerking/fusie met een ander bank- en/of verzekeringskantoor? Finactor helpt je graag op weg!
Compliance au niveau du bureau

Vous perdez parfois le fil de toutes les réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent, à la directive IDD et au RGDP ? BZB-Fedafin a mis en place une collaboration pratique avec Complius, une initiative de Bart Deprins et Luc Willems. Des conseils de première ligne sur ces réglementations peuvent toujours être obtenus via BZB-Fedafin, mais Complius peut également vous aider au niveau du bureau.
Comptabilité & fiscalité

BZB-Fedafin, en collaboration avec EY, offre également des conseils de première ligne en matière de comptabilité. Il s'agit par exemple de l'unité TVA, des partenariats entre entreprises et de la constitution, de la fusion ou de la cessation d'une entreprise.
Ressources humaines

Les intermédiaires sont de plus en plus souvent confrontés à une hausse des problèmes relatifs au personnel. En effet, les agences sont de plus en plus grandes et emploient de plus en plus de personnel, avec en conséquence plus de risques de problèmes. Afin d’y faire face, vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement pour un conseil de première ligne en droit social.